Un collectif d’artistes(1).
(1): quelqu'un qui ressent quelque chose


Réalisations
︎Ndokette Session
    (2019-2020)
︎And Session
    (2021-)
︎Expositions
︎Tirages


A propos
Contact

Instagram

EN / FR

© Atelier Ndokette 2022.




About


Photo credit: Théo Pitout

Atelier Ndokette est un collectif d'art transdisciplinaire travaillant à l'intersection de la photographie, du textile et des installations.

Atelier Ndokette a commencé après avoir travaillé sur notre premier projet auto-construit (Ndokette Session) en 2019. Ce projet représente une conversation ouverte et continue qui aborde des sujets comme les communautés et les individus. Atelier Ndokette est devenu un espace de travail collaboratif et un environnement de création ouvert.

Le travail du collectif s'articulent autour de projets de recherche personnels et aussi d'œuvres commandées.

Au sein du collectif, Safi Niang (à droite) développe une pratique autour du textile et de la peinture. Elle travaille avec les couleurs et les textures pour dépeindre des paysages entre le matériel et l'immatériel.

Souleymane Bachir Diaw (au milieu) est un photographe d'art qui s'intéresse principalement aux récits personnels et collectifs dans la complexité fascinante de leurs connexions.

Ibrahima Ndome (à gauche) a un intérêt marqué pour les vêtements et les textiles, et surtout pour les émotions qu'ils véhiculent. Ils sont donc devenus ses principaux médiums auxquels il associe d'autres influences (de la danse à la poésie).

Ils associent leurs pratiques pour travailler ensemble avec un même médium ou dans une approche transdisciplinaire où leurs différents médiums interagissent.





Résidences et prix


2021 - Prix ellipse nous permettant de participer au programme de résidence à la Cité Internationale des Arts, Paris.


Fairs


2021 - AKAA Art Fair, Paris